Ignorer la navigation

 

THERMOGRAPHIE

 

ZETTA DRONES dispose d'une caméra thermique, associée avec un drone Yuneec H520.Ce capteur permet de mettre en évidence les déperditions de chaleur des bâtiments. Avec ces informations, les architectes, les thermiciens, les artisans RGE,  peuvent localiser les points sensibles et préconiser les actions à mener pour respecter la RE 2020. Queques unes des soutions sont le changement de fenêtres, l'isolation de la toiture et des façades.

 

Le capteur thermique permet aussi de contrôler les panneaux photovoltaïques. Avec cet outil on est en mesure de repérer des cellules défectueuses, la localisation du désordre permet de gagner du temps lors de la maintenance.

 

Cette caméra permet aussi de repérer les points chauds suite à un incendie, source de reprise de feu, ou de localiser personnes et animaux, pour ensuite leur venir en aide. La caméra thermique est utilisée avant les moissons pour repèrer les faons, une fois localisés, la zone est balisée, l'agriculteur travaille autour, une fois fini, le faon s'échappe et la moisson peut se terminer. Les fédérations de chasse peuvent aussi en avoir l'utilité, lors d'actions de régulation, une reconnaissance drone/caméra thermiqe permet de valider la pertinence d'une battue.

 

 

 

 

RE 2020 informations

Photos thermiques

Photo thermique d'une maison. Les planchers sont facilement repérables ainsi que le poteau béton et les parpaings.

Maison im thermique
Image thermique, noir=chaud

Opération collecte de datas thermiques pour une collectivité. 

Orthophotographie d'une  parcelle réalisée à partir de photos thermiques

Orthophotographie thermique
Traitement des données thermiques de parcelles d'herbe

Traitement de données thermiques