Ignorer la navigation

THERMOGRAPHIE

 

ZETTA DRONES dispose d'une caméra thermique, associée avec un drone Yuneec H520.Ce capteur permet de mettre en évidence les déperditions de chaleur des bâtiments. Avec ces informations, les architectes, les thermiciens, peuvent localiser les points sensibles et préconiser les actions à mener, changement de fenêtres, isolation de la toiture, isolation des façades, cela afin de réaliser des économies.

Le capteur thermique permet aussi de contrôler les panneaux photovoltaïques. Avec cet outil on est en mesure de repérer des cellules défectueuses, la localisation du désordre permet de gagner du temps lors de la maintenance.

Cette caméra permet aussi de repérer, par exemple, les faons, avant les moissons, et donc de les faire partir le gros gibier avant le travail des machines et ainsi de protéger la faune sauvage. C'est aussi un outil de soutient pour les sapeurs pompiers, avec une vue du ciel, on repère aisément les points chauds, et ces derniers peuvent êtres noyés par les hommes du feu, ou pour repérer une personne, perdue ou immobilisée.

Photos thermiques

Photo thermique d'une maison. Les planchers sont facilement repérables ainsi que le poteau béton et les parpaings.

Maison im thermique
foyer éteint +deux heures

Image d'un feu de branchages deux heures après sont extinction.

Photo thermique d'une cuve de chateau d'eau, vide.

image thermique chateau d'eau
Denuit, dans une carrière, le tombereau travaille

Le tombereau à l'oeuvre de nuit.